Maison Mélina
C’est en 2015 que Thierry SABOT a réalisé les travaux de la première colocation pour séniors, fort de ses années d’expérience dans le domaine du bâtiment chez ACTIV TRAVAUX, réseau national de contractant général.
Le concept étant innovant, d’autres investisseurs ont souhaité créer leur propre maison partagée, et ce sont 9 maisons qui ont vu le jour partout en France accompagnées par Thierry SABOT.
Lors d’un repas de famille en 2020, Thierry SABOT découvre une Maison forte du 14ème siècle transformée en hôtel particulier par le seigneur de La Fressange aux 17ème et 18ème siècle situé au cœur de village de St Didier en Velay. Il décide de créer sa propre Maison Partagée dans ce petit bourg de Haute-Loire.
La première Maison Mélina de St Didier en Velay a donc ouvert ses portes en juillet 2021 !
Il se lance dans ce projet avec une pensée toute particulière pour sa maman « Mélina ».
Un an plus tard, c’est Aurélien SABOT, le fils de Thierry, avec 3 associés qui poursuivent l’aventure. Sur le modèle de St Didier en Velay, ils rénovent une grande maison bourgeoise à St Just St Rambert. Dans un cadre exceptionnel, les résidents peuvent évoluer dans une belle maison toute en pierre au milieu d’un grand parc arboré.
C’est pendant les travaux de St Just St Rambert que le concept est formalisé.
En 2023, une nouvelle maison voit le jour à Feurs. Entourée d’un parc clôturé et arboré avec piscine et véranda elle possède de beaux volumes pour offrir un cadre agréable et sécurisant.
Puis en 2024, c’est l’ouverture de la maison de St Chamond, située en plein centre-ville. Ancien hôtel ayant appartenu à la famille d’Alain Prost, elle est à proximité de la gare et des commerces. Les résidents peuvent profiter de cette bâtisse atypique.
Thierry SABOT fondateur de Maison Mélina
« Je propose un modèle novateur de logement pour séniors : des maisons partagées, chaleureuses et adaptées, qui allient autonomie, sécurité et convivialité. Ce concept réinvente la retraite en plaçant les liens humains et le bien-être au cœur du quotidien.
Pour développer cette solution humaine et durable, déjà plébiscitée par nos résidents et leurs familles, des investisseurs sont nécessaires. Ensemble, offrons une retraite épanouie à nos aînés. »